voyage vietnam

Voyage Vietnam, Voyage Vietnam Cambodge, Voyage Au Vietnam
Email: info@vietnamstyletravel.com

Viajes en Vietnam - Vietnam Travel

voyage vietnam

ACCUEIL | A PROPOS DE NOUS | TERMES ET CONDITIONS | MODES DE PAIEMENT | CONTACTEZ-NOUS | RESERVATION | PERSONALISER CE TOUR


Laos et Cambodge en 4 étapes 9 jours
Jour 1: Vientiane
Arrivée en cours de matinée, rencontre avec le guide et transfert à l’hôtel. Gros bourg de 450.000 habitants sur les rives du Mékong, Vientiane reflète bien, par son air de tranquille insouciance, le caractère serein et bon viveur de ses habitants. Ici, jardins potagers et chemins de terre font bon ménage avec quelques édifices modernes, ainsi que nombre de temples et monastères bouddhiques. Ceux-ci constituent, d'ailleurs, les principales attractions de la ville. Visite du Wat Sisakhet, monastère traditionnel érigé en 1818, qui abrite plus de 6.800 statues du Bouddha en terre-cuite, bois et bronze. Ensuite le Wat Phra Keo, construit en 1565 pour le Bouddha d’Emeraude, apporté de Chiang Rai par le nouveau roi du Laos, et plus tard enlevé par les Thaïs en 1778 lors du sac de Vientiane. En parcourant la ville, on remarquera l’Arc de la Victoire, avant d’arriver au monument plus vénéré, le Thatluang. Gigantesque stupa recouvert de feuilles d’or, il est le symbole du pays et abrite, selon une légende, des cheveux véritables du Bouddha. Enfin visite du Talad Sao, le marché central où on trouve de très beaux tissus et divers objets d’artisanat en provenance des provinces les plus éloignés.
Jour 2: Vientiane - Luang Prabang
Le matin visite du Talad Sao, le marché central où on trouve de très beaux tissus et divers objets d’artisanat en provenance des provinces les plus éloignés. Puis vol de ligne pour Luang Prabang, après-midi tour de la péninsule, à la découverte des temples principaux. Wat Visounnarat, réplique du temple original construit en 1519, le plus ancien de la ville ; Wat Aham, première résidence du patriarche bouddhiste au Laos ; Wat May, ancien siège du chef de l’église bouddhiste au Laos ; Wat Sène, érigé en 1718, premier temple de Luang Prabang en style Thaï, au toit jaune et rouge ; Wat Sop, un de rares temples encore visibles en style de Xieng Khouang ; Wat Xieng Thong, un des joyaux de la couronne, décisif pour l’entré de la ville parmi les sites classés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, et propriété privée de la famille royale jusqu’en 1975. Coucher du soleil sur le marché du soir et le Mékong du sommet de la colline Phou Si.
Jour 3: Luang Prabang
Possibilité d’assister à la quête des moines à 6h du matin. Visite du Musée National, dans l’ancien Palais Royal. L’édifice en soi n’est pas très attrayant, par contre la collection de dons à la couronne est assez intéressante. Excursion en bateau sur le Mékong aux grottes sacrées de Pak Ou, à la confluence de la Nam Ou et du Mékong. Arrêt dans un village au bord du fleuve pour observer les activités traditionnelles des habitants, et en particulier le procédé de production de l’alcool de riz. Depuis plus de 3 siècles, les fidèles viennent à Pak Ou en pèlerinage déposer des statues du Bouddha, en offrande ou en remerciement pour une grâce : il y en a aujourd’hui plus de 4.000, de toute formes, matériaux et dimensions, entreposées dans la grotte inférieure. Les grottes, peu profondes, sont au cœur d’un environnement spectaculaire, en plein milieu d’une falaise. On y accède par des marches taillées dans la pierre. Si la première a surtout un intérêt religieux, la deuxième, plus élevée, présente de belles formations calcaires. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, et visite d’un village de tisserands et d’un laboratoire artisanal d’objets en argent. Déjeuner en face des grottes.
Jour 4: Luang Prabang
Visite du marché du matin et du petit musée d’Arts Traditionnels et Ethnologique (TAEC), où sont exposés des objets d’usage quotidien, vêtements et produits d’artisanat des tribus du nord Laos. Ensuite le centre de tissage d’une organisation née pour préserver un savoir-faire traditionnel tout en offrant une opportunité de travail à des jeunes femmes issues des villages de la région. Retour en ville, temps à disposition pour d’autres visites optionnelles ou quelques derniers achats. En fin d’après-midi vol de ligne pour Hanoï. Formalités d’entrée, rencontre avec le guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner au village.
Jour 5: Luang Prabang – Siem Reap
Envol pour le Cambodge, arrivée à Siem Reap en fin de matinée. Formalités d’immigration, rencontre avec le guide local et installation à l’hôtel. Après-midi début des visites avec le groupe de temples dit de Roluos. Situé à 13 km au sud-est de la ville, ce complexe abrite les constructions plus anciennes, qui constituent le berceau de l'art classique angkorien. Visite des trois temples principaux : Lo Lei, Preah Ko et Bakong, avant d'aborder le site de l'âge d'or. Coucher du soleil du Pré Rup, un des derniers temples en briques, consacré en 961. Il marque la fin d'une époque et offre une vue superbe sur l'ensemble du site et les tours d'Angkor Wat.
Jour 6: Siem Reap
Le matin visite d’Angkor Thom, « La Grande Ville », en rentrant par la Porte Sud, précédée par l’allée des Géants et des Démons. A l’intérieur, le premier édifice rencontré est le Bayon, temple-montagne à la gloire de Jayavarman VII, grand roi bouddhiste, bâtisseur de la nouvelle capitale. Ensuite Phimean Akas, du 10ème siècle, et le Baphuon, majestueux temple dont la base mesure 120 m sur 100, et qui vient d’être restauré par l’EFEO. De là, on passe aux Terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux. C’est certainement ici que se déroulaient les épisodes officiels de la vie de cour, avec réception des ambassadeurs, représentations sacrées, cérémonies d'Etat. Après-midi visite du Banteay Srei, appelé aussi le « Temple des Femmes », car une légende le veut gardé, à un moment, par une garnison entièrement féminine. Banteay Srei est surtout célèbre pour la beauté de ses pierres roses et la qualité de ses bas-reliefs, considérés par de nombreux spécialistes supérieurs à ceux d’Angkor Wat. Sur le chemin du retour, avant d’arriver à Siem Reap, visite du Banteay Samré, un petit temple très attrayant dans le même style d’Angkor Wat.
Jour 7: Siem Reap
Le matin visite du Préah Palilay, un édifice très gracieux quoique ignoré par la plupart des tours organisés. Ensuite Angkor Wat, le plus majestueux et célèbre des temples-montagne du site. Après-midi quatre temples du Grand Circuit, tel qu’il fut conçu par Henri Mouot lors de la re-découverte d’Angkor en 1859. Tout d'abord Preah Khanh, un des plus vastes et majestueux, aux allées bordées d’arbres probablement millénaires. Ensuite Neak Pean, d’inspiration hindoue, seul édifice sacré entouré d’un fossé d’eau, et dont le plan est tiré d’une mandala. Ta Som, temple bouddhique surmonté de tours à visages, aujourd'hui presque englouti dans la végétation tout comme le suivant : Ta Prohm, certainement le plus romantique, avec les racines des gigantesques fromagers qui enlacent les galeries et les sculptures.
Jour 8 : Siem Reap – Phnom Penh
Le matin, excursion en bateau sur le Tonlé Sap, la plus vaste étendue d’eau douce de l’Asie du Sud-Est. Embarquement 15 km au sud de Siem Reap pour la visite d’un village flottant, habité par des familles khmères et vietnamiennes. Visite d’un élevage de crocodiles et de poissons. Traversée du lac Tonlé Sap (1h15 environ) pour emprunter un canal qui s’engouffre dans la forêt aquatique, préservée par l’autorité nationale de la protection de la faune et de la flore. Lorsque le niveau du lac est au plus haut, seules les cimes arbres émergent : on peut alors parcourir la forêt en pirogue, en passant sous les frondaisons. Continuation jusqu’à un village de résidents permanents, placé sous la protection de l’UNESCO pour son intérêt ethnologique, dont les maisons sont toujours construites à l’ancienne, sur pilotis en bambous très élevés au dessus du niveau des eaux. Débarquement et retour en ville. En fonction de l’heure de départ, visite de marchés locaux pour les derniers achats. Transfert à l’aéroport et vol pour Phnom Penh. Déjeuner pique-nique en bateau ou au village.
Jour 9: Phnom Penh
Demi-journée de visite de la ville en commençant par le Wat Phnom, temple bouddhiste lié à la fondation de Phnom Penh. La légende raconte qu’une « Madame Penh » trouva par hasard plusieurs statuettes de Bouddha sur la rive du fleuve Tonlé Sap et les ramena sur le site, où elle fonda un temple pour les y garder. Ensuite le passionnant Musée National et le Palais Royal, à l’intérieur duquel se trouve aussi la Pagode d’Argent. Norodom Sihamoni, le roi actuel du Cambodge, réside dans l’édifice portant le nom de « Palais Khemarin », dont l’accès est interdit au public. La « Pagode d’Argent » est l’appellation que les occidentaux ont donnée au Temple Royal pour son splendide sol entièrement pavé de dalles d’argent, don de Napoléon III. En fonction de l’heure, visite du Marché Central ou du Marché Russe pour les derniers achats. Transfert à l’aéroport à temps pour le vol de départ. Fin des prestations.

Validité au 30 Septembre 2013 (USD/Personne)

Prix en USD Par Personne en Groupe de

Nombre de Personnes 1 2 3-5 6-8 9-15 16-20 Sing-Sup
Supérieur Catégorie 1900 1299 1116 1066 955 889 175
Deluxe Catégorie 2175 1438 1255 1199 1092 1036 315
First Class Catégorie 3045 1870 1700 1639 1535 1490 748
Hébergements
Villes Liste des hôtels ou même catégorie

Type de Chambre

Supérieur Catégorie

Vientiane

Lao Orchid Hotel

Standard

Luang Prabang Villa Pumalin Superior
Siem Reap Angkor Holiday Hotel Superior
Phnom Penh Cardamom Hotel Superior

Deluxe Catégorie

Vientiane

Salana Boutique

Superior

Luang Prabang Villa Santi Hotel Deluxe
Siem Reap Somadevi Angkor Hotel Superior
Phnom Penh Frangipani Living Arts Hotel and Spa Superior

First Class Catégorie

Vientiane Green Park Boutique Classic
Luang Prabang Xiengthong Palace Superior
Siem Reap Victoria Angkor Resort & Spa Superior
Phnom Penh Sofitel Phnom Penh Pukeetra Superior
Inclus: Tous les transferts et transports en véhicules privés avec air conditionné, Hébergements en chambre double/ jumelles avec petits-déjeuners quotidien, Guide proffessionnel francophone, Billets d’avion (en classe économique): Vientiane - Luang Prabang, Luang Prabang – Siem Reap, Siem Reap – Phnom Penh, Croisière en bateau privé, Repas dans le programme sauf les jours libre (Pd= Petit déjeuner; Dj=Déjeuner; D= Dîner), Tous les tickets d'entrée et autorisations de visite, Les fruits de saison, Eau minérale et serviette pendant les excursions, Frais de service et la taxe gouvernementale.
Exclus: Frais de Visa, Vols internationaux, Taxes d’aéroport, Assurance touristique, Boisson, Pourboire, Supplément aux journées spéciales et Autres services pas mentionnés clairement ci-dessus.

/reservation.jpg

Hébergements

Villes Liste des hôtels ou même catégorie

Type de Chambre

Supérieur Catégorie

Hanoi

Thang Long Opera Hotel ou Demantoid Hotel

Superior

Halong

Oriental Sail ou Annam Junk

Deluxe

Luang Prabang Villa Pumalin Superior
Siem Reap Angkor Holiday Hotel Superior
Phnom Penh Cardamom Hotel Superior
Chau Doc Chau Pho Hotel Standard
Can Tho Chau Pho Hotel Superior

Ho Chi Minh Ville

Hoang Phu Gia Hotel ou Queen Ann Hotel

Superior

Deluxe Catégorie

Hanoi

Prestige Hotel ou Sunway Hotel

Deluxe

Halong

Emotion Cruise ou Victory Cruise

Superior

Luang Prabang Villa Santi Hotel
Siem Reap Somadevi Angkor Hotel Superior
Phnom Penh Frangipani Living Arts Hotel and Spa Superior
Chau Doc Vicotria Hotel Superior
Can Tho Golf Can Tho Hotel Superior

Ho Chi Minh Ville

Royal Hotel ou Palace Sagon Hotel

Superior

First Class Catégorie

Hanoi

Melia Hotel ou Moevenpick Hotel

Deluxe

Halong

Paradise Luxury Cruise ou Bhaya Classic Cruise Balcony De

Deluxe

Luang Prabang Xiengthong Palace Superior
Siem Reap Victoria Angkor Resort & Spa Superior
Phnom Penh Sofitel Phnom Penh Pukeetra Superior
Chau Doc Vicotria Hotel Superior
Can Tho Victoria Resort Superior
Ho Chi Minh Ville Majestic Hotel ou Rex Hotel Colonial Room
 

bottom

Guide de Voyage au Vietnam | Location de voiture | Vols domestiques | Demande de visa pour le Vietnam - Le visa à l’arrivée

STYLE TRAVEL

Licence Internationale Tour Opérateur: 01208

Payment

HANOI – VIETNAM
71A rue Giap Nhat, Thanh Xuan
Tel: (+844)66615486
Fax: (+844)22213996
HO CHI MINH VILLE – VIETNAM
24A3, D1 St, Binh Thanh
Tel: (+848)35126068
Fax: (+848)35126068
SIEM REAP – CAMBODIA
#506D, Phum Wat Bo, Salakamreuk
Tel: (+855) 977574477
Fax: (+855) 63966773
LUANG PRABANG – LAOS
97/06, rue Xiengkhong, Ban Visoun
Tel: (+856) 2098000752
Fax: (+856) 7126074